J'agis

Laurent (75) a fait un don de 200

Un logement vous rend
ce que la rue vous a pris.

Je suis assujetti(e)
à l’impôt sur la fortune

Je suis assujetti(e)
à l’impôt sur le revenu

Après déduction fiscale, votre don vous revient à 15 €

Je suis assujetti(e)
à l’impot sur la fortune

Je suis assujetti(e)
à l’impot sur le revenu

Après déduction fiscale, votre don vous revient à 15 €

Nos missions
sociales

Un combat
en héritage

Depuis plus de 30 ans, la Fondation pour le Logement des Défavorisés lutte sans relâche pour offrir à chacun un logement décent et une vie digne. À travers ses actions, elle s'engage à éradiquer l'habitat indigne, produire des logements très sociaux, accueillir et accompagner les personnes en difficulté, et sensibiliser le public au mal-logement. Chaque jour, nous continuons de combattre les injustices et de promouvoir le droit au logement pour tous. Votre soutien peut tout changer.

Voir la vidéo

Vos dons
Nos actions

Chaque don agit concrètement. Grâce à votre soutien, nous accompagnons, relogeons et soutenons chaque jour les personnes les plus vulnérables.

Votre don est
précieux

L'impact de votre générosité en 2024


560 000
personnes
accueillies


14 500
ménages
accompagnés
dans leurs droits


13 600
familles
aidées


500
associations
partenaires

La Fondation pour le Logement des Défavorisés ouvre une nouvelle page de son histoire.

La Fondation Abbé Pierre est devenue la la Fondation pour le Logement des Défavorisés.

À travers cette nouvelle identité, nous réaffirmons la poursuite de notre combat contre le mal-logement, avec une totale détermination, afin que chaque personne puisse vivre dans un logement digne et décent.

Cette nouvelle identité inaugure un nouveau chapitre. Elle est porteuse d’espoir, empreinte de combativité, de bienveillance et de fraternité. Changer de nom n’a pas été chose facile, mais nous nous devions de le faire par respect pour les victimes, nos équipes et les personnes mal logées. Cela constitue une étape importante de notre histoire, nécessaire pour conserver notre capacité d’action, garantir notre indépendance et financer nos actions de lutte contre le mal-logement.

Aujourd’hui, 2 000 enfants dorment à la rue dans notre pays, plus de 350 000 personnes sont sans domicile et 15 millions de personnes sont touchées par des difficultés de logement. Face à ces chiffres vertigineux, l’urgence sociale est forte et appelle à un sursaut de la puissance publique car le logement constitue un besoin vital et premier.


Haut de page