CIC : « Pour les autres »
Le CIC propose une carte de paiement et un livret solidaires.

Partenaire de la Fondation depuis 2010, le CIC propose une carte de paiement et un livret d’épargne solidaires au profit de plusieurs associations, dont la Fondation pour le Logement des Défavorisés.
Daniel Baal, président du CIC : « Parce que la solidarité est au cœur de ses engagements, le CIC est un partenaire fidèle de la Fondation pour le Logement des Défavorisés. Autour de ses 5 banques régionales et de son réseau en Île-de-France, le CIC encourage ses clients à soutenir des causes qui leur sont chères, notamment avec son Livret d’Épargne pour les Autres (LEA).
Ce livret d’épargne solidaire permet de partager tout ou partie de ses intérêts avec des associations. Depuis 2010, il a permis de reverser plus de 360 000 euros à la Fondation pour le Logement des Défavorisés. Début 2024, le CIC a décidé d’accélérer sa mobilisation solidaire en mobilisant son Dividende sociétal, un dispositif de partage de la valeur créé par le CIC, pour bonifier fortement le taux du Livret d’Épargne pour les Autres.
Ainsi, la mobilisation conjointe du CIC et de ses clients ont permis d’attribuer 173 000 euros de dons à la Fondation fin 2024. Parce que l’élan de solidarité ne doit pas faiblir, nous renouvelons cette opération cette année. »
Lors de la soirée « Epargne solidaire » du CIC le 18 mars dernier, Marie-Hélène Le Nédic, présidente de la Fondation, a reçu un trophée.