Responsable Collecte Digitale et Projets marketing (H/F).

Rattaché-e au Directeur du Développement des Ressources et Donateurs, le/la titulaire élaborera et conduira les opérations digitales et les projets marketing de collecte.
Responsabilités :
- le pilotage de la mise en œuvre des campagnes de collecte digitale (emailings, référencement, formulaires de dons, pages de collecte, cagnottes solidaires, mini sites dédiés, achats media …)
- la gestion et le développement des ventes de la E-boutique
- la conduite des opérations de recrutement donateurs en face à face dans la rue et en sites privés
- la gestion des opérations de collecte grand public lors d’événements organisés par la fondation et des événements externes organisés à son profit (galas, concerts, spectacles, ventes aux enchères, courses solidaires, …).
- la mise en place de tous nouveaux projets marketing décidés dans le cadre de la stratégie de développement (tests, sélections des prestataires, etc…)
Il/elle :
- participe activement à l’élaboration de la stratégie de développement de la générosité publique et la décline dans ses domaines (digital, media et hors media)
- Assure la planification de ses activités, définit les contenus et les offres des opérations
- Conduit le choix des prestataires nécessaires et pilote la relation pour déployer les actions
- Etablit les outils de reporting et analyse ses résultats (définition de KPI, suivi par tableaux de bords…)
- Elabore ses budgets et en est responsable dans la gestion (engagement des dépenses, suivi des enveloppes, choix des ajustements nécessaires)
- Il est force de proposition pour tester des innovations dans son secteur et développer les projets retenus
- Encadre alternants, stagiaires et bénévoles si besoin.
Profil :
De Formation supérieure en marketing et/ou communication, vous disposez d’une expérience 4/5 ans minimum dans la collecte de fonds et maîtrisez les techniques marketing en agence ou en association
Spécialiste du fundraising digital, notamment sur le plan technique, vous connaissez le secteur de la solidarité.
Vous savez mener des appels d’offres, négocier des contrats, et orchestrer des projets à multiples facettes et divers interlocuteurs.
Organisé-e et rigoureux-se, persévérant-e, patient-e et motivé-e, vous êtes reconnu-e pour votre force de proposition, votre capacité à convaincre et à améliorer vos compétences et celles des autres.
Vous aimez échanger, travailler en équipe tout en restant autonome dans vos missions.
Poste en CDI, temps plein, basé à la délégation générale comportant des déplacements en Ile-de-France et ponctuels en région.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV actualisé + lettre de motivation) en postulant via notre site carrière.